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Publié par Samtosha

 
 
 Pour les horaires du mois de juin, vous rendre sur le nouveau site:
 
 
 
 
Bonjours! Les beaux jours sont là!
 
Je vous invite à dérouler les images et textes pour découvrir cette nouvelle et belle activité.
 
 
 

 
 
 
J'ai l'occasion depuis des années, plusieurs fois par semaine, en toutes saisons, de parcourir les chemins de Gravelines qui sont nombreux et variés comme vous pouvez le constater en images. Pas besoin d'aller loin pour retrouver l'esprit de vacances...l'esprit vacant !
 
 

 
Comme je trouve ces chemins merveilleux, j'ai envie de les faire découvrir à qui voudra.
 
 
 

Même si je marche presque toujours sur les mêmes chemins, c'est à chaque fois une remise à jour, un ressourcement, un ancrage, un ralentissement du temps. Après quelques kilomètres, les tensions physiques et psychiques comme par magie disparaissent.

 

 


Autant il y a de façons de pratiquer le yoga, autant il y en a de marcher. La marche peut être sportive ou méditative selon l'humeur et l'énergie du moment, avec des pauses pour observer, sentir, écouter, tout ce qui nous entoure, approfondir sa respiration, ressentir son corps se délier et se tonifier.
 

 


Le maître Zen Rinzaï, Lin Tchi, a dit : "Le miracle c'est de marcher sur terre, non pas de marcher sur l'eau ou sur le feu".  
 

 


 L'arrivée à cet endroit est toujours magique. "Comment va t-elle être aujourd'hui?"
 

 Les horaires pourront changer: tôt le matin ou au coucher du soleil...
 

 

 

 


Associer le yoga et la marche en nature, c'est l'alliance du souffle, du mouvement, de l'immobilité et de l'écoute. S'arrêter pour s'étirer et respirer en conscience donnera ensuite à la marche beaucoup plus de présence au corps et d'apaisement au mental.
 

 

Comme chacun est différent, je propose des séances où la marche sera rapide ou plus lente.

 
 
 
 

 


  Il n'y a pas de tarif pour ces séances. Ce sera au bon vouloir de chacun. 
 


 


 Marcher en groupe, c'est aussi la relation et la convivialité. Pour ceux qui ne sont pas pressés, nous pourrons au retour pique-niquer ensemble.

 


Ce qu'il vous faut:

- De bonnes chaussures qui ne craignent pas la boue.
- Un petit sac à dos
- De l'eau
- Si nous revenons pieds-nus sur la plage (marcher dans l'eau est excellent), prévoir une petite serviette pour se sécher avant de remettre ses chaussures. 
 




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous. Je rajouterai les infos nécessaires.
 


Voici un article qui vous dira tous les bienfaits de la marche: http://yoga.eklablog.com/le-yoga-et-la-marche-a385347
 

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