Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par yogalittoral

Il y a des moments où les gens sont si détendus, si sauvagement détendus, qu'ils ne se conforment plus à des formalités.

http://www.lightworkersworld.com/wp-content/uploads/2011/02/laughter-therapy-laughing-buddha.jpg

 

 

 

Un jour, un grand empereur chinois alla voir un grand maître zen. Le maître zen se roulait par terre tant il riait et ses disciples riaient aussi -ils avaient dû raconter une blague. L'empereur fût embarrassé. Il ne pouvait en croire ses yeux, ce comportement était si peu correct; il ne put s'empêcher de faire une remarque.

 

Il dit au maître: "Ceci n'est pas correct! Ce n'est pas digne d'un maître comme vous; il faut observer l'étiquette. Vous vous roulez par terre comme un fou."

 

Le maître regarda l'empereur qui avait un arc; à cette époque les empereurs portaient des arcs et des flèches. le maître dit: "Dites-moi: est-ce que vous maintenez toujours cet arc en tension ou lui permettez-vous aussi de se détendre?"

 

L'empereur répondit: "Si on le maintient continuellement en tension, il perd de son élasticité et ne sert plus à rien. Il faut le laisser détendu afin qu'il soit élastique quand on en a besoin. "

 

Et le maître dit: "C'est ce que je suis en train de faire".

 

 

Osho "Au coeur du présent"

Commenter cet article