Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samtosha YOGA

La vaisselle avec Haendel

23 Janvier 2016 , Rédigé par yogalittoral Publié dans #Sagesse

Tasses et soucoupes Reproduction artistique

Karlfried Graf Dürckheim aimait préparer le dîner et affectionnait le moment de faire la vaisselle.

"Je trouve toujours magnifique ce moment de la vaisselle. Tout est sale et, quelques instants plus tard tout est propre! Chaque fois que j'arrive à prendre l'assiette avec le geste juste et le rythme juste, j'ai la sensation de me purifier intérieurement. Toute action a deux buts: la performance extérieure, ici la propreté du couvert, mais aussi le résultat intérieur pour celui qui réalise cette action. Dans toute action juste celui qui la fait devrait se sentir un peu plus en ordre lui-même. 

"Le soir, si je me sens un peu tendu par une journée trop chargée, j'ai pris l'habitude d'écouter un disque, par exemple une oeuvre de Haendel. Et au rythme de cette musique je range mon bureau. Je prends un livre et, en le portant comme si c'était le Graal, je marche lentement jusqu'à la bibliothèque. Attentif à chaque pas comme s'il s'agissait d'une cérémonie religieuse. Le livre une fois rangé, je reviens à mon bureau de la même manière. Ainsi, au bout de dix minutes, mon bureau est en ordre et moi aussi!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> bonjour super texte merci belle yogi Blandine<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ça donne envie de faire la vaisselle! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whoua, ça donne envie. Le calme qui se dégage de ces quelques mots, avec cette musique en plus. Moi je n'ai qu'un mot: Whoua!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Maria<br /> <br /> <br /> <br />