Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par yogalittoral

 

http://do-while.com/img/weird/weird-masks/weird-masks06.jpg

 

 

Quoi que vous fassiez, soyez simplement conscients. Si vous portez un masque, soyez-en conscient; portez-le consciemment. Cela ne doit pas être quelque chose d'automatique.

 

Quand vous êtes d'humeur triste, si quelqu'un vient vers vous et que vous restez triste, vous le rendrez également triste. Pourtant, il n'a rien fait. Il ne le mérite en aucune façon. Pourquoi le rendre triste inutilement? Vous souriez, vous parlez et vous vous débrouillez, tout en sachant que c'est un masque. Quand votre ami s'en va vous redevenez triste. Ce n'était qu'une formalité sociale. Si vous l'utiliser consciemment, il n'y a pas de problème.

 

Si vous êtes blessé, il n'est pas nécessaire d'aller montrer votre blessure à tout le monde; ce n'est pas leur affaire. Pourquoi rendre les autres malheureux avec votre blessure? Pourquoi vous exhiber? Accueillez-là; prenez-en soin, essayez de la guérir. Montrez-la au docteur, mais il n'y a pas besoin de la montrer à tous les passants. Soyez simplement conscients.

 

On doit utiliser de nombreux masques; ils fonctionnent comme des lubrifiants. Une personne vient vous demander comment vous allez et vous vous mettez à lui raconter tous vos problèmes. Ce n'est pas ce qu'elle voulait; elle vous disait juste bonjour. Maintenant, elle doit vous écoutez pendant une heure. C'est trop pour elle! La fois suivante, elle ne vous dira même pas bonjour, elle vous fuira.

 

Dans la vie toute sorte de formalité sont nécessaires, parce que vous n'êtes pas seul et si vous ne vivez pas selon les codes de la société, vous vous créez davantage de misère, rien d'autre.


 

Osho "au coeur du présent"

 

Commenter cet article

annie de guemps 26/12/2011 19:15


bjour je voulais réagir au sujet des masques, certes il est des gens qu'il faut éviter car c'est vrai en les reconnaissants ce sont des caliméros, mais il est des gens qui ont besoin que ns les
écoutions et j'ai été dans ce cas d'aider en écoutant. il eut fallu de quelques moments pour que la personne pris conscience, en se questionnant, de ses angoisses; alors il n'est pas nécessaire
de fonctionnner avec les personnes de la même façon, comme les mouvements de yoga qui ne sont pas fait pareils par les personnes, c'est un beau cadeau que d'écouter et être écouter avec
modération annie 

yogalittoral 27/12/2011 11:04



Bonjour Annie. Dans ce texte, il s'agit plus de soi-même que de l'autre. Il faut veiller à ne pas prendre l'autre pour une éponge. 


Mais tu as raison si tu te sens apte à écouter. Les échanges sont toujours bénéfiques à condition de se respecter, de respecter l'autre en adaptant chaque situation à l'instant. Merci à toi!