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Publié par yogalittoral

 

 

 

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Savez-vous que grâce à une pratique régulière du yoga, vous pouvez traiter avec succès l'asthme, les gastrites, l'hypertension artérielle, les problèmes cardiovasculaires, la colite, l'anxiété, le stress, certains diabètes, améliorer la qualité du sommeil, la qualité de vie relative au cancer, la capacité pulmonaire et cardiorespiratoire, contribuer au traitement de la dépression, des troubles musculosquelettiques, améliorer la mémoire et les facultés cognitives, contribuer au traitement des toxicomanies, diminuer la fréquence des crises d’épilepsie. soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable?

 

Clair et efficace, ce guide pratique, enfin réédité, propose de prévenir, voire même de guérir selon leur état d'évolution, plus de 40 troubles, organiques ou mécaniques, fréquents dans notre vie quotidienne. 

Unique en son genre, cet ouvrage est le fruit de trente ans de travail avec le Centre Gouvernemental de Recherche et Traitements Yogiques de Jaïpur (Rajasthan).

 

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Diriger la concentration sur la synchronisation du souffle et du mouvement. Pendant les temps de rétention du souffle, chercher à bien s'installer dans la posture et à ressentir le corps, tout en corrigeant l'attitude du pied et en étirant bien le bras au dessus de la tête.

 

Faire le même exercice en levant le bras droit et la jambe gauche, puis inverser.

 

Puis faites le même exercice mais cette fois en levant les deux bras, et les deux jambes.

 

Durant les temps de rétention du souffle, fixer le mental sur le maintien au sol de la colonne vertébrale, grâce à l'étirement du dos et à la rectitude des jambes. Veiller à ne pas compenser le mouvement de bascule des reins au sol, en relevant le menton, afin de ne pas souligner la cambrure cervicale.

 

Bienfaits: Ardha-Sarvangasana étire et renforce les muscles des bras, des jambes et du dos et contribue à corriger les déformation vertébrales. elle agit sur les filets nerveux et amène un état de détente. Le mouvement régulier des pieds, la position des jambes et celle du bassin, posé à plat au sol, favorisent une meilleure innervation de la masse intestinale qui va ainsi se décongestionner et se détendre profondément.

 

Cette posture est particulièrement indiquée pour les personnes souffrant de colites.

 

Contre-indications: Les personnes souffrant d'une importante lordose lombaire ou de raideurs articulaires replient la jambe qui reste au sol, ce qui facilite le mouvement.

Les personnes souffrant de périarthrite de l'épaule et gardant des séquelles de luxation de la région scapulaire ne forceront pas et maintiendront les bras le long du corps.


 

Christine Campagnac-Morette a commencé la pratique du yoga au Vietnam à l'âge de 9 ans. Elle séjourne régulièrement en Inde et a travaillé auprès de nombreux yogis d'écoles différentes.

Depuis 1974, elle oriente son enseignement vers la yogathérapie, à la suite de sa rencontre avec le Swami Anandanand, président du Centre Gouvernemental de Recherche et Traitement Yogiques de Jaïpur. Respectueuse de la tradition indienne, elle adapte à des morphologies, mentalités et modes de vie occidentaux, les techniques d'une discipline millénaire, présentées ici de façon rationnelle, thématique et concrète. Elle intervient notamment dans le monde de l'entreprise.

 

 

Je recommande grandement le livre "Prévenir et guérir par le yoga" de Christine Campagnac-Morette

 


 

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Régine 17/04/2014 16:12

Mon médecin me l'a vivement recommandé à la suite du stress que j'ai développé au travail. Je fais de l'hypertension à cause de cela et le yoga m'aide beaucoup à me relaxer et surtout à gérer le stress entre les enfants et le travail.

shantidea.a@gmail.com 19/08/2013 19:03

voila un livre qui m a l'air intéressant et qui rejoint notre discussion avec ta prof de yoga,
dailleurs tout le site est interressant,
bises
Andree

Marie-Eve 19/08/2013 22:01

Bonsoir Andrée. Je ne vois pas qui vous êtes....qui est ma prof de yoga....mystère :-)