Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les adeptes du yoga proposent des cours dès le 4 novembre 

 

| OYE-PLAGE |

 

 Marie-Eve Millioz est professeur de yoga. C'est elle qui assurera les cours deux fois par semaine.  
La Voix du Nord-Publié le jeudi 20/10/2011 à 05h09 
.
.
Marie-Eve Millioz est professeur de yoga. C'est elle qui assurera les cours deux fois par semaine.

Dans la commune le yoga a ses adeptes mais pour le pratiquer il faut se rendre dans les communes voisines. Ce ne sera bientôt plus le cas car une nouvelle association va voir le jour. Les premières bases ont été jetées lors d'une réunion qui a rassemblé vendredi soir une quarantaine de personnes salle Dolto.

 

Que représente pour vous le yoga ?


« Le yoga n'est pas considéré comme une discipline sportive mais comme un art de vivre prenant son origine en Inde. C'est une philosophie de vie qui se poursuit au-delà du tapis, dans son quotidien. Le yoga, ce n'est donc pas de la gymnastique, du stretching ou de la relaxation mais une utilisation de son corps au service de son mental. Pendant une séance de yoga, l'élève est centré sur ses ressentis et c'est lui qui décide de l'intensité de sa posture. La plupart du temps, nous respirons sans nous en rendre compte. Le yoga permet de prendre conscience de sa respiration et de la guider à travers différentes techniques, ce qui apporte beaucoup de bienfaits ».

 

Qu'apporte la pratique du yoga ?


« Le but principal du yoga est de diminuer le flux des pensées pour trouver un apaisement psychique. C'est donc bien une union entre le corps et l'esprit dont la respiration consciente est le lien. En se concentrant et en maintenant une posture pendant un certain temps, l'élève entraîne son esprit à développer la persévérance et la concentration. Il contrôle ainsi ses pensées, émotions, peurs et désirs et vit complètement le moment présent. Cet état, peu à peu, si la pratique est régulière, va se maintenir dans la vie quotidienne. Bien sûr, le yoga et la santé sont proches puisqu'il permet de s'assouplir, de rendre son corps plus tonique, de prendre conscience de ses mauvaises positions, de vivre avec moins de désagréments.

 

Quelles sont les principales motivations pour le pratiquer ?


«Cela demande une certaine motivation, une régularité, dont le moteur principal est le bien-être que la discipline procure, alliée au plaisir de la découverte et à l'envie de faire découvrir aux autres ». 

 

Renseignements : 03 28 23 94 49  Dès le 4 novembre, cours le lundi à 18 h 45, et le vendredi à 9 h 30.

 

 




Le Yoga club Sthira-Sukha est en ordre de marche

 | OYE-PLAGE |

 


Mercredi 26.10.2011, 05:09  - La Voix du Nord

 


Après une première réunion d'information qui a permis de réunir une quarantaine de personnes, la décision de créer une nouvelle association avait été prise il y a une quinzaine de jours. ...

 

Vendredi soir, c'est à l'espace Dolto que les dirigeants pressentis se sont retrouvés pour attribuer les différents postes et donner un nom à l'association, qui se nomme désormais Yoga Club Ansérien Sthira-Sukha. Décidée à faire partie intégrante d'une équipe qui veut que cela fonctionne et désireuse de s'impliquer pleinement, Isabelle Migné a pris la présidence. Marie-Ève Millioz assurera les cours qui débuteront salle Gaston-Cornet, rue de Picardie à partir du vendredi 4 novembre. Plus de quarante de personnes ont déjà manifesté pour adhérer à l'association qui ne se fixe pas de limite, elle envisage même une troisième séance.

 

 


le-yoga-club-sthira-sukha-est-en-ordre-1398097.jpg

Le comité.- Présidente : Isabelle Migné, Vice-Présidente : Liliane Gosselin, Secrétaire : Cathy Waeterloot, secrétaire adjointe : Maryline Malézieux, trésorier : Jean-Marie Gosselin, trésorière adjointe : Chantal Cailliet. •

 

 

 

Les cours débutent salle Gaston-Cornet le lundi de 18 h 45 à 20 h et le vendredi de 9 h 30 à 10 h 45. Inscriptions sur place.


 


Commenter cet article