Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Samtosha

Le yoga est une discipline qui utilise le corps pour une visée spirituelle. Entendons par spirituel, la connaissance de l'esprit, qui elle se découvre en se libérant de ce qui lui fait entrave. Cette "découvrance" se fait par constats:

  • L'observation du mental
  • Le ressenti des émotions dans le corps

La constatation amène la libération. "Se rendre à l'évidence est toujours une détente". Ceci nous amène, en nous libérant de nos conditionnements, à une légèreté et à la Joie. Mais, un autre élément qui est rarement rapporté:

  • Le ressenti du mal être physique

En effet, si le corps n'est pas en bonne santé, freiné dans son élan par des maux, le chemin pour se libérer sera d'autant plus difficile. Comment avoir un esprit clair si l'organisme peine à vivre pleinement?

Être malade n'est pas le résultat du hasard. 80% des maladies vient de ce que nous absorbons et 20% du stress. Nous sommes donc responsables de ce qui nous arrive sur le plan physique et psychique.

Quelle que soient les maladies que nous avons, elles viennent essentiellement du terrain - notre corps sur le plan général-  Donc se faire soigner pour ceci ou cela et ne pas changer les causes, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois. Les médecins vont nous donner de quoi calmer les symptômes mais ne résoudront rien si nous ne changeons pas le fond. Il nous faudra retourner les voir régulièrement. Les pharmacies nous diront merci.

Il a été maintes fois prouvé que nous pouvions être notre propre médecin. Il suffit d'être à l'écoute et de s'informer. Voici quelques quelques sites aidants:

http://vivrecru.org/

Veg an' Bio

Crudivegan

Ici le lien d'un exemple de guérison grâce simplement à un changement radical d'alimentation.

 

Le yoga oui mais la santé physique aussi

Commenter cet article