Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samtosha YOGA

Stage sur le thème de la verticalité

11 Février 2015 , Rédigé par Samtosha Publié dans #Evènements-Stages, #Matinées du yoga

             
Devinette dont vous connaissez certainement la réponse : Quel est l’animal qui marche à quatre pattes le matin, à deux le midi et à trois le soir ?

 

Seul l’homme se tient dans la verticalité que nous connaissons. Pouvoir regarder l’horizon et libérer nos membres supérieurs a changé notre rapport au monde et à l’autre.

La rectitude de la colonne vertébrale, l'équilibre, la proprioception, sont des perspectives non définitives. Nous verrons quels sont les enjeux et les actions à mettre en place pour garder au mieux cette verticalité tout au long de notre vie.

Par ailleurs, si l’horizontalité est le mouvement, la verticalité est l’arrêt. Le challenge étant de vivre au centre, dans l’infinie Vérité.

L’arbre symbolise l’élan vers le ciel, d’autant plus puissant que ses racines pénètrent profondément dans la terre : plus profond est l’enfouissement, plus vigoureux sera l’élan vertical qui pousse à grande hauteur ses branches vers la lumière.

Stage sur le thème de la verticalité
Stage sur le thème de la verticalité
Stage sur le thème de la verticalité
Stage sur le thème de la verticalité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Marie-Eve, je souhaite m'inscrire à la matinée du 7 février, c'est toujours un très bon moment !<br /> Mes meilleurs voeux pour l'unité des peuples &amp; que l'amour dans nos coeurs l'emporte sur la haine<br /> Merci. Dominique
Répondre
M
Bonjour Dominique,<br /> Merci pour ces mots!<br /> C'est noté! Bises, à bientôt
P
Bonjour Marie-Eve, ce serait un réel plaisir pour moi de participer à la séance du samedi 07 février et de découvrir ce nouveau thème qui me semble fort intéressant. <br /> Très bonne année à toi et ta famille.<br /> Bise, Patricia
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> Je note et te dis à vendredi! Merci!
A
Bonsoir Marie-Eve, j'ai une amie qui souhaite s'inscrire aussi pour le 13 stp: Sophie Walle, de Capelle-la-Grande (présente sur facebook aussi) . Bise!
Répondre
M
OK Audrey, je note! ;-)