Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Samtosha

http://pad2.whstatic.com/images/thumb/a/af/Do-Yoga-in-Bed-Step-1-Version-2.jpg/aid261867-728px-Do-Yoga-in-Bed-Step-1-Version-2.jpg

Le but de cette série de seize semaines est de commencer là où nous ne sommes pas et successivement développer une pratique personnelle entretenue. A la fin de cette série, nous aurons trois séquences, que nous pourrons utiliser à tout moment pour trouver et conserver un certain équilibre physique et un bien-être mental. Il y aura des séances de 20, 35 à 45 minutes.

Les instructions et les directives seront minimes mais suffisantes pour quiconque saura lire, visualiser et essayer les différentes «expériences» qui sont destinés à nous aider à comprendre ou à sentir certains mouvement dans le corps.

Le terme «corps» se réfère aux différents aspects de celui-ci, comme le corps physique, comme un système nerveux musculaire, squelettique, dynamique et les processus qui y sont contenus. Le mouvement des structures physiques, l'écoulement du souffle, les processus de pensées, etc. Tout ce qui en fait une entité dynamique consciente.

La toute première étape, est de se familiariser avec le corps comme un système complet et apprendre à observer son état actuel. Au fil du temps avec l'observation répétée de l'état actuel, vous apprendrez également à observer les changements dans cet «état actuel» et cela deviendra une habitude.

Repos et état de veille

Le matin, lorsque vous vous réveillez, prenez quelques minutes dans votre lit pour prendre conscience que vous vous réveillez, de sentir la transition entre le sommeil et le réveil et vous préparer à tout ce que vous allez faire ensuite.

Prenez une grande respiration avant de faire quoi que ce soit. Le fait d'être dans les premiers moments à ne rien faire et de prendre conscience d'être réveillé est un cadeau utile. Prendre le temps pour quelques respirations profondes est un moyen très efficace pour apporter votre attention dans le présent. La présence ne constitue pas une activité intellectuelle.  C'est juste être à l'écoute des sensations p)hysiques et de respirer lentement et profondément qui fera la connexion à l'instant présent. Prenez quelques inspirations profondes pour sentir le souffle vous remplir et étirer votre poitrine  autant que vous pouvez. Sentez le mouvement de la poitrine que provoque le flux de la respiration. Sentir l'expansion et la contraction est une bonne façon d'apprendre à suivre le souffle.

Prenez une grande respiration et étirez vos bras dans les directions que vous avez envie et  dégourdissez vos jambes et  genoux lentement dans toutes les directions également. Etirez-vous et ramenez vos bras et vos jambes sur la poitrine à plusieurs reprises.

Asseyez-vous sur le côté du lit avec le dos droit et les pieds au sol. Prenez quelques respirations profondes et observez la dilatation et la contraction de la poitrine. Après quelques respirations levez vos bras à la verticale. Quand vous expirez, vous vous penchez en avant  en essayant de rapprocher vos doigts  vers vos pieds. Ecartez vos genoux pour faire de l'espace pour votre torse entre vos jambes  afin que vous puissiez mieux vous pencher. Faire tout cela assis sur le bord du lit. Pour ce faire, inspirez et expirez entre sept et dix fois.

Prenez quelques instants pour prendre conscience d'être assis et de toutes les sensations. Profitez de la transition du sommeil à celle d'être réveillé.

Vous faites cela pendant quelques jours. Ça ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, mais ça se révélera être les plus précieuses minutes de votre journée.

Prenez plaisir!

Commenter cet article

salle de sport gujan mestras 07/12/2016 13:53

Très important le réveil !!

dom 13/10/2016 16:10

coucou marie eve nous allons vite tester ce reveil en conscience merci